historique garage gailloudC’est le 31 octobre 1956 que Monsieur Gailloud, son épouse et 2 employés commencèrent leur aventure en qualité de distributeur de la marque OPEL pour le Chablais vaudois.

Agent local, rattaché au garage Central de Montreux, le garage Gailloud vola, dès 1963, de ses propres ailes en tant que distributeur principal Opel d’un territoire regroupant les Chablais vaudois et valaisans ainsi que le Pays d’Enhaut.

Dès 1964 le garage Gailloud a commencé à distribuer des Land-Rover, lesquelles ne bénéficiaient pas encore d’organisation d’importation au niveau national. Le garage a détenu la responsabilité des districts de Vevey, Aigle, Pays d’Enhaut et le Chablais valaisan jusqu’en 2010.

  • 1979 correspond à l’arrivée de SUBARU sur le marché suisse et le garage avait immédiatement saisi l’opportunité de participer à cette révolution du 4x4. Le territoire attribué jusqu’en 2010 comprenait  les districts d’Aigle, Pays d’Enhaut, Monthey et St-Maurice.
  • 2000  signifie le grand retour des véhicules utilitaires OPEL. D’emblée, le garage en obtint la distribution en qualité de Centre Utilitaire. Depuis, il a été nommé Centre de Compétences avec des responsabilités accrues et le contrôle d’un territoire allant de Sierre à Genève, en passant par Yverdon.

Le garage a obtenu son droit d’appartenance au très select « Master Club Opel »  regroupant les meilleurs distributeurs, lesquels sont en permanence notés sur l’excellence de leur travail, tant au niveau de la vente que du service.

  • 2003 Les garages peuvent également se prévaloir du privilège de fournir bon nombre de véhicules d’intervention de la gendarmerie vaudoise ainsi qu’une multitude d’autres véhicules affectés aux divers services de l’Etat.

  • 2005 L’abandon, 2 ans auparavant,  par OPEL de la distribution des Pick-up a poussé le garage à reprendre l’agence de distribution des modèles ISUZU fraîchement importés en Suisse. Le garage a mis en place un réseau de points d’appuis dans divers endroits de Suisse Romande.
  • 2006 Les 50 des garages Gailloud sont fêtés en grande pompe avec le personnel et les clients.
  • 2007 Reprise de l’activité de grossiste en pièces OPEL du territoire du Valais.
  • 2009 Cette opération n’a, malheureusement, pas eu le temps de porter ses fruits car GM (Suisse) SA a décidé de modifier son système de distribution de pièces, optant pour une centralisation nationale.
  • 2009 Le département technique n’est pas, de son côté,  resté inactif et a été nommé, par GM (Suisse) SA, Centre de Compétence Technique pour la Suisse Romande.
  • 2010 Grand changement, les garages Roger Gailloud sont devenus le groupe Gailloud Automobiles SA.
    Roger Gailloud a passé la main à un conseil d’administration qui fort des expériences de chacun a pris les reines du groupe fraichement créé avec brio.
    Les marques Ford et Hyundai sont désormais représentées par Gailloud Automobiles SA.
  • 2011 La marque Citroën est représentée par Gailloud Automobiles SA.
    Décès de Monsieur Roger Gailloud, fondateur des garages Gailloud.
  • 2012 La marque Nissan vient se greffer à la palette d’offres de Gailloud Automobiles SA
  • 2013 L’implémentation des marques Ford et Nissan n’a, malheureusement pas porter ses fruits et par souci de maintenir un haut niveau de service à la clientèle il a été choisi d’abandonner ces 2 marques et de se concentrer sur celles restantes.
  • 2016 Vu le manque engouement de la clientèle de notre région pour la marque Citroën, nous avons décidé de ne plus la représenter.
  • 2016 Grâce à nous excellentes performances ces dernières années, Hyundai Suisse nous a nommé Concessionnaire principal de la marque pour le Chablais vaudois et valaisan ainsi que la Riviera.

    Cela fait exactement 50 ans que les garages Gailloud représentent avec fierté la marque Opel.
Lu 59 fois